Escadron Apocalypse Index du Forum
Escadron Apocalypse Index du ForumFAQRechercherhttp://escadronapocalypse.wordpress.com/S’enregistrerConnexion
:: Carte graphique Tychus... ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Escadron Apocalypse Index du Forum -> L'Escadron Apocalypse -> La Cantina de Chalmun
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tychus
Membre

tireur d'élite dps
Espèce: Zabrak
cybernétique récupération commerce illégal

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2015 - 17:50    Sujet du message: Carte graphique Tychus... Répondre en citant

...bon...c'est bien ma MSI GTX 570 Twin Forzor II qui est fichue .
Après avoir bien nettoyer tous les composants de mon pc à l'aide d'une bonbonne adhoc (pratique...), je rebranche la bête.
Arrivé sur le bureau, je lance Crysis 3...je n'ai même pas eu l'occasion d'arriver sur l'écran de lancement d'une partie: artefacts clignotants rouge à gogo suivi d'un bon freeze qui a tout planté.
A partir de ce moment-là:

- artefacts rouges clignotant dès que le pc se lance, càd à partir du moment où il fait son check mémoire au démarrage;
- plus moyen de démarrer windows 7 en mode normal (ça rebootait automatiquement au moment du message 'Démarrage de windows');
- en mode sans échec j'arrive sur mon bureau W7 (avec les artefacts rouges présents en permanence).

J'y ai passé la matinée à lire et à tester toutes les solutions possibles et foireuses (jusqu'à enlever la pile de mon BIOS).
Pourquoi je pense que la carte est morte? Une solution que j'avais lue et solutionnait le problème chez certains: la carte étant overclockée par défaut en usine, la solution était de baisser la fréquence du gpu et de sa mémoire à leur fréquence initiale, mais:

- Que je lance les outils NVIDIA Performance ou Inspector, ma carte n'apparaît jamais, ils ne savent plus la détecter.
- Idem avec l'outils d'overclocking de MSI, MSI Afternurner.

J'ai fait pas mal de try avec désinstallation et réinstallation de pilotes graphiques, rien n'y fait (sans compter les artefacts présents en permanence et les ralentissements).

Là j'ai démonté mon ancien GTX 260 du pc de ma femme (elle ne l'utilise quasi plus: elle est plus portable et tablette) et je l'ai montée dans mon boitier et ça fonctionne nickel. J'ai pas joué durant une demi-heure mais je vois déjà la différence ne fut-ce qu'avec le plus de fluidités obtenu sur mon bureau Windows 7 (elel était en train de crever depuis qqs mois selon moi).
Depuis la 3.2 j'avais un bug avec l'animation d'un des tirs de mon snyper (soufles pénétrants): animation +- saccadée avec son inexistant ou décalé. Ben avec la GTX 260 c'est réglé (de toute façon la réponse à mon ticket swotr était standard: merci d'avoir signalé, c'est transmis, ticket clos Mr. Green ).

Bon, va falloir que j'achète une nouvelle carte graphique (je pense que pour mardi soir je vais devoir baisser qqs détails car en 1920 ça risque d'être un peu gourmand pour mon ancienne carte).

Merci pour vos différents conseils, j'ai dépoussiéré le tout, ça n'a pas fait de mal non plus.

Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2015 - 17:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kra'al
Membre

Guilde: Escadron Apocalypse
assassin tank
biochimie bioanalyse diplomatie

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2015 - 17:58    Sujet du message: Carte graphique Tychus... Répondre en citant

La pile du bios???? Shocked Je ne l'aurais pas tenté, celle-là  Mr. Green

Main : Relkad (Tankassin)
Rerolls : Akandahl (Maraudeur), Nassajj (Mercenaire DPS), Lankes (Agent Secret Healer)

Tychus
Membre

tireur d'élite dps
cybernétique récupération commerce illégal

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2015 - 18:02    Sujet du message: Carte graphique Tychus... Répondre en citant

Apparemment chez une personne, les artefacts clignotant rouges ont disparu après avoir enlever la pile du BIOS.
Tant qu'à faire...la solution étant désespérée...pourquoi pas?
Je l'enlève...attends +- 5 minutes....relance la bête et entre de suite dans le BIOS: ho miracle, ça marche, mais où sont passés les artefacts rouges que j'avais au démarrage??????
Joie de courte durée...après le save & exit suite au fait que j'ai remis mes paramètres dans le BIOS (boot sequence, enlever le logo MSI en démarrage), les artefacts étaient de retour... Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:44    Sujet du message: Carte graphique Tychus...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Escadron Apocalypse Index du Forum -> L'Escadron Apocalypse -> La Cantina de Chalmun Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006 / modified by greylocks 2013