Escadron Apocalypse Index du Forum
Escadron Apocalypse Index du ForumFAQRechercherhttp://escadronapocalypse.wordpress.com/S’enregistrerConnexion
:: De l'origine des noms ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Escadron Apocalypse Index du Forum -> L'Escadron Apocalypse -> La Cantina de Chalmun
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mesmera
Administrateur

assassin dps
Espèce: Humain
artifice archéologie chasse au trésor

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2016 - 13:40    Sujet du message: De l'origine des noms Répondre en citant

Pour Mesmera ça vient de là : 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mesméro

Vlà  Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2016 - 13:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ursus
Retraité

agent secret heal
Espèce: Cyborg
fabrication d'armes récupération investigation

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2016 - 14:09    Sujet du message: De l'origine des noms Répondre en citant

Hidie... bin je sais pas, comme ca !

Mwanzo est une Cathar, son nom signifie "griffer" en Swahili

Et je ne vais pas vous dévoiler tous les autres aujourd'hui, laissons en un peu pour une autre fois ! Smile

Slekless
Membre

ravageur tank
Espèce: Sith au sang pur
artifice archéologie chasse au trésor

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2016 - 15:12    Sujet du message: De l'origine des noms Répondre en citant

Parce que je voulais un truc qui tape et qui fasse mythique, donc Klingon. Je suis parti sur Kahless, et le générateur de nom a donné le Slek.

greylocks
Officier

sorcier heal
biochimie bioanalyse diplomatie

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2016 - 16:41    Sujet du message: De l'origine des noms Répondre en citant

greylocks : vient d'un personnage (Owen Greylock)  de la grande saga Serpent War (issue de la "Riftwar") de Raymond Feist.  Ce n'était pas forcément un personnage important ou qui me plaisait plus qu'un autre, c'est juste qu'il a fallu que je trouve trèèèès vite un nom pour mon premier personnage de JDR à Shadowrun, une elfe interfacée aux cheveux gris>>> greylocks. Avec le temps greylocks est devenu mon pseudo sur le net et le nom de mes persos principaux dans les MMO (variante possible : greylox)

vahali : pure invention (créée encore une fois pour Shadowrun) mais j'ai fini par trouver qu'il est lié à l'univers de Star Wars (House Vahali) et aussi en lien avec un obscur truc spirituel

skeen : en lien avec Skin (de son vrai nom : Deborah Dyer) la chanteuse du groupe Skunk Anansie

nile : en lien avec le groupe (dont je ne suis pas forcement fan mais que j'aime bien leur nom ^^).

jadeza : pure invention

Rerolls : Skeen (merco), Vahali (rava), Nile (assassin), Jadeza (agent "pioupiouuu"secret)

Who is Mister Rabbit ?

Dernière édition par greylocks le Lun 11 Jan 2016 - 17:36; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Kra'al
Membre

Guilde: Escadron Apocalypse
assassin tank
Espèce: Zabrak

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2016 - 16:57    Sujet du message: De l'origine des noms Répondre en citant

Pure génération aléatoire sur la totalité de mes persos. Mais je n'ai pas été assez chanceux pour avoir le "Quesketta" .

Main : Relkad (Tankassin)
Rerolls : Akandahl (Maraudeur), Nassajj (Mercenaire DPS), Lankes (Agent Secret Healer)

Sylv-ydra
Membre

ravageur tank
Espèce: Chiss

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2016 - 21:27    Sujet du message: De l'origine des noms Répondre en citant

A mon tour, je vais m'en tenir au impériaux vu mon nombre de reroll ^^

Sylv-ydra (+ les derivés): Bon c'est facile à deviner, ça viens sans surprise des Sylvidre d'Albator

Or-phea: Tiré de l'histoire d'Orphée et Eurydice ... enfin plutôt de Saint Seiya qui m'a fait connaitre cette légende pour être plus hônnete =)

Talizora & Zaalkoris : De Mass Effect, un réarrangement du nom des personnages Tali Zora Vas Normandy et de Zaal'Koris Vas Quib Qwib

Thorinn:  Ajouter "Ecu de chêne" ^^

Leedoyan: Inspiré par le nom de mon ombre jedi Zeedoyan (alétoire)

Zyrana: Aucune référene, c'était du pifomêtre

Céminia: contraction bâtarde de "c'est mignon" mais avec un "a" à la fin

Iz-anagi: Tiré de la divinité japonaise Izanagi

Monomi: Tiré d'un personnage d'un jeu de la serie des Danganronpa

Usashimy: contraction des deux noms de mes autres Mirialan Dashir et Usami, non rien a voir avec les sashimi, c'est juste un heureux hazard

Larenzhia: Modification légère d'un nom d'une de mes reroll repu Arenzhia, elle meme tiré de l'elfe noire Barenzhia de Morrowind

Wakuri: au pif, tout comme sa jumelle répu Wakana, je voulais juste que ça fasse Japonais

Et pour finir, le nom d'héritage Katarn, tiré du personnage de Kyle Katarn de la serie des Star Wars "Dark forces/Jedi Knight"

Reroll (attention longue liste ^^):
Sylv-ydessa,Sylv-ydessan,Or-phea,Zyrana,Thorinn,Talizora,Zaalkoris,Monomi,Iz-anagi,Leedoyan,Céminia

greylocks
Officier

sorcier heal

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2016 - 08:49    Sujet du message: De l'origine des noms Répondre en citant

Sylv-ydra a écrit:

Sylv-ydra (+ les derivés): Bon c'est facile à deviner, ça viens sans surprise des Sylvidre d'Albator

ça nous fait un point en commun http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=597015 Wink

Rerolls : Skeen (merco), Vahali (rava), Nile (assassin), Jadeza (agent "pioupiouuu"secret)

Who is Mister Rabbit ?

Sylv-ydra
Membre

ravageur tank

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2016 - 11:03    Sujet du message: De l'origine des noms Répondre en citant

Et c'est par ce post que j'ai connu la guilde en plus ^^

Reroll (attention longue liste ^^):
Sylv-ydessa,Sylv-ydessan,Or-phea,Zyrana,Thorinn,Talizora,Zaalkoris,Monomi,Iz-anagi,Leedoyan,Céminia

greylocks
Officier

sorcier heal

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2016 - 11:33    Sujet du message: De l'origine des noms Répondre en citant

Okay

Who is Mister Rabbit ?

Frenchius

maraudeur dps
artifice cybernétique fabrication d'armes

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2016 - 14:46    Sujet du message: De l'origine des noms Répondre en citant

Pour ma part c'est assez simple, Norvainto, Ubilis et Gugent, je les ai choisis en aléatoire.

Pour les deux autres je ne suis pas allé très loin dans la recherche non plus, avec mes potes IRL (dont safeshe) nous avions une Team sur un FPS qui allez savoir pourquoi portait le doux nom de ZEUB, pas forcément besoin de plus d'explications sur les origines de ce nom de Team (d'ailleurs je ne sais même pas comment on a pu finir avec ce nom la).

Et donc la vous faites sans doute le lien entre celui ci et mon assassin Zeubius! Zeub + ius 

Pour mon marau l'histoire est similaire mon nom complet sur le FPS était " [Z3UB] French ".  C'est à ce moment ou je peux stop l'explication sur le nom Frenchius  Okay
Sur le pourquoi me nommé French? car les Français en général ne sont pas très bien vu sur les FPS par nos amis Anglais, Hollandais, Espagnols... Donc mettre ce nom était pour moi une "provocation" et pour eux une motivation supplémentaire

Membre

tireur d'élite dps
cybernétique récupération commerce illégal

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2016 - 15:43    Sujet du message: De l'origine des noms Répondre en citant

Mon tour Mr. Green

Comme certains le savent déjà, j'affectionne les noms en us.

- Tychus: je ne me suis pas foulé, c'est l'un des personnages de StraCraft 2
- Labienus: général d'une des légions de César (la Xème si mes souvenirs sont bons).
- Armorius: pure invention, et j'ai pas cherché très loin vu que ce perso est tank.
- Centoria: toujours dans l'idée de rester dans le thème romain, vu le côté féminin du perso, je lui ai trouvé un nom terminant pas a
et dérivé du terme centurie.
- Thyberius: clin d'œil à James T. Kirk (T pour Tiberius, le grand-père il paraît Mr. Green )

Pour ceux qui ont lu mon post relatif à SW Battlefront, là j'ai choisi Celhendhyl.
Si vous aimez la lecture HF, plongez-vous sans attendre dans la saga de L'agent des ombres de Michel Robert, mon auteur préféré en HF.
Celhendhyl est le personnage principal de la saga.

Sinon mon nick sur le site et le forum swotr: Kolossus (ben oui, fallait à nouveau un nom en us et avec C c'était déjà pris), tout ne s'est pas fait
dans l'odre sinon j'aurais choisi Tychus aussi sur le site swotr hein Mr. Green

Ursus
Retraité

agent secret heal
Espèce: Cyborg
fabrication d'armes récupération investigation

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2016 - 00:31    Sujet du message: De l'origine des noms Répondre en citant

Tychus a écrit:

Comme certains le savent déjà, j'affectionne les noms en us.

Kra'al
Membre

Guilde: Escadron Apocalypse
assassin tank

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2016 - 00:36    Sujet du message: De l'origine des noms Répondre en citant

Main : Relkad (Tankassin)
Rerolls : Akandahl (Maraudeur), Nassajj (Mercenaire DPS), Lankes (Agent Secret Healer)

Xanko
Membre

agent secret dps
archéologie récupération piratage

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2016 - 21:12    Sujet du message: De l'origine des noms Répondre en citant

bon pour moi séhy'ha. vient du fait que j'ai fait un agent et du jeu de mots C.I.A
j ai bien cherché a faire KGB - MI6 - DST etc etc ... 
et comme habituellement dans les MMORPG auquel je joue, les personnages féminin se termine en A. 
Donc Séhy'ha s est imposé naturellement ( bon l'orthographe, je l ai fais expres pour éviter que les importuns me wisp pas)

et puis sinon pour les personnages masculins, terminaison en IUS

-  Atrocius ( parce qu il est vraiment laid comme perso ) 
-  Karbonius (  carbonite ) pour un chasseur de prime je trouvais ça sympa

greylocks
Officier

sorcier heal

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2016 - 21:29    Sujet du message: De l'origine des noms Répondre en citant

la secte des noms qui finissent en "us"

Who is Mister Rabbit ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:23    Sujet du message: De l'origine des noms

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Escadron Apocalypse Index du Forum -> L'Escadron Apocalypse -> La Cantina de Chalmun Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006 / modified by greylocks 2013