Escadron Apocalypse Index du Forum
Escadron Apocalypse Index du ForumFAQRechercherhttp://escadronapocalypse.wordpress.com/S’enregistrerConnexion
:: Black Desert Online - premières impressions ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Escadron Apocalypse Index du Forum -> L'Escadron Apocalypse -> La Cantina de Chalmun
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mesmera
Administrateur

assassin dps
Espèce: Humain
artifice archéologie chasse au trésor

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2016 - 14:48    Sujet du message: Black Desert Online - premières impressions Répondre en citant

Le jeu étant sur le modèle du buy to play à la Guild Wars, je me suis laissé tenté par ce MMO coréen.

Les débuts
On paie une fois. 2 packs au choix : basique à 30 euros ou explorateur à 50 euros (on a quelques objets bonus, une monture et un pack de déco pour le housing). Attention au téléchargement, le client pèse 32Go.
Il y a 3 Méga serveurs : Europe, Amérique du Nord et Asie. Chacun possède environ 10 "sous-serveurs" sur lequel vous pouvez vous connecter comme vous voulez, une fois vos persos créés. Pratique pour éviter les serveurs trop peuplés.

La création de personnage
L'éditeur de perso est un des plus réussis (ce n'est que mon avis hein^^). Absolument tout est paramétrable.
Les classes disponibles : là on est moins bien servis que les coréens, qui ont 4 classes de plus à leur disposition. Attention, à ce niveau le jeu a une particularité qui ne plairait pas à tt le monde : les classes choisies conditionnent la race de votre personnage. Le guerrier est obligatoirement un humain et le ranger sera obligatoirement une elfe par exemple. Pas de choix à ce niveau.
Pour nous :
Guerrier : classique, épée et bouclier, armure. Tanking principalement.
Valkyrie : pendant féminin du guerrier, mais d'avantage orienté dps et soutien heal
Berserker : Dps brutal, équipé de 2 haches.
Ranger : encore un classique. Dps distant à l'arc.
Mage / Magicienne :  classique encore. Dps distance.
Sorcière : Dps magique au cac. Spécial.
Dompteuse : Dps à base d'invocation d'animaux.
Les coréens ont droit en plus à : Ninja, Kunoichi (ninja féminin, Blader (un genre de samourai) et Plum (samourai féminin).

Bien qu'étant un MMO asiatique, les perso n'ont pas trop l'air d'être sortis de mangas, enfin pas tous. Il est dommage que la dompteuse pâr exemple, ne puisse qu'avoir un look d'ado de 15 ans.

Le gameplay
Tout comme les récents Tera Online et Blade and Soul, c'est un MMO action, sans ciblage de mob. Les combats sont rapides et très dynamiques, mais c'est perturbant au début, il faut s'adapter.

Graphiquement, là c'est clair, c'est le plus beau sur le marché. On s'approche de Witcher 3. Et surtout le monde a l'air extrêmement vivant. jamais vu autant  de PNJ à l'écran dans un MMO. Niveau immersion, on s'y croirait.
Les animations du perso sont bien faites. ON peut même faire du parkour à la Assassin's Creed. Bon pas aussi riche mais quand même.
Je ne m'étends sur la partie PVE qui est à mon grand regret pour l'instant anecdotique. Seuls 2 donjons sont disponibles.
Le leveling est assez dynamique, je trouve les quêtes plutôt sympa à faire pour l'instant.

La suite bientôt  Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2016 - 14:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mesmera
Administrateur

assassin dps

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2016 - 00:44    Sujet du message: Black Desert Online - premières impressions Répondre en citant

Pour avoir une ptite idée : Mesmera version Black Desert online

Ursus
Retraité

agent secret heal
Espèce: Cyborg
fabrication d'armes récupération investigation

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2016 - 19:27    Sujet du message: Black Desert Online - premières impressions Répondre en citant

Je regrette de ne pas l'avoir essayé en bêta. J'aimerais bien un essai gratuit, j'hésite un peu à acheter un jeu si finalement je n'y jouerai pas !

Bellatrix
Allié

Guilde: Legacy of the Force
assassin tank

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2016 - 18:24    Sujet du message: Black Desert Online - premières impressions Répondre en citant

Hello !

Je m'y suis mis aussi par curiosité vu la qualité artistique indéniable... Dans l'ensemble plutôt pas mal mais il ne remplacera pas (tout de suite) SWTOR ! J'en suis au stade "découverte", j'y passe de temps en temps en m'intéressant à un aspect du jeu à chaque fois. J'ai été bluffé par la création du personnage, j'y ai passé un temps fou...

Bref un bijou artistique mais perfectible dans le gameplay et le contenu selon moi Wink

Bellatrix
Guilde Legacy of the Force

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:03    Sujet du message: Black Desert Online - premières impressions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Escadron Apocalypse Index du Forum -> L'Escadron Apocalypse -> La Cantina de Chalmun Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006 / modified by greylocks 2013